• votre commentaire
  • Retrouvez toutes les dates des ateliers du Relais dans la  rubrique "les ateliers du relais"

    votre commentaire
  • L’Association Le Relais gère le Chantier des Berges ; il existe depuis près de 15 ans, après avoir démarré près de la Maourine, il s’installe aujourd’hui au 63 rue de Tunis.

    Le Chantier des Berges intervient sur les bords de la Garonne du Chemin des Etroits face à l’Oncopole au Pont de Blagnac jusqu’à la limite de la commune de Toulouse à Fenouillet.

    Ceci en partenariat avec la Ville de Toulouse.

    Il intervient également sur les bords de l’Hers d’Aucamville aux Portes du Lauragais.

    Les 14 salariés : 12 agents d’entretien en milieux naturels et deux encadrants techniques effectuent du débroussaillage sélectif, le dégagement des sentiers, de l’élagage sanitaire, du ramassage de déchets et leur évacuation en déchetterie (tri sélectif).

    Le Chantier d’Insertion des Berges permet à 12 demandeurs d’emploi de longue durée, d’avoir un contrat de travail à temps partiel (26 heures par semaine), de bénéficier d’actions de formations et d’un accompagnement socio-professionnel.

    Il leur permet de se former aux métiers des espaces verts et naturels : aménagement paysager, agent d’entretien en espaces verts, élagueur, ….

    Le Chantier des Berges est une passerelle entre le chômage et le retour à un emploi durable, c’est une nouvelle chance de pouvoir s’insérer durablement dans sa cité, de bénéficier de ressources et de retrouver confiance en soi.

     Ci-dessous le film réalisé par J'Ouvre l'Oeil : https://vimeo.com/52918593

     


    votre commentaire
  • Retrouvez toutes les dates des Ateliers dans la rubrique

    "Les ateliers du Relais"


    votre commentaire
  • Voici la deuxième édition du journal "Le P'tit Relais"!

    Pour accéder au journal "Le P'tit Relais", cliquez sur le lien ou copiez-le dans la barre d'adresse en haut de votre écran d'ordinateur.

    Bonne lecture!

      

    http://data0.eklablog.com/lerelais/mod_article46561994_4fc5dc0b2e708.pdf


    votre commentaire