• Atelier au jardin... rencontre avec nos arbres...

    Atelier au jardin... rencontre avec nos arbres...

    Image de Sandrine, textes et photos de Louis Dom, Valérie, Dona, Jean François, Pat et Elo 

    Lors de l'atelier au jardin du 12 octobre, nous nous sommes laissés guider par les arbres, pour écouter leurs messages parfois et laisser résonner en nous leur poésie...

    Atelier au jardin... rencontre avec nos arbres...

     

    Mon arbre… il a des fruits… et il est petit ! Si je l’ai choisi, ce n’est pas un hasard… Peut-être, il est petit comme ça, mais grand sous Terre… comme en Italie où on dit « tant elle est sur Terre, tant elle est sous Terre ! » … Comme on le dit souvent à propos des personnes de petite taille… les petits auraient des grandes racines sous Terre ! et alors les grands ? … mon arbre est petit, mais il est bien droit, un tronc tout droit, il a des fruits… Dona 

     

    Je suis petit par ma taille

                                  Je porte mes fruits

     

                                                Et c’est là que je vous défie !

     

    Mon arbre pousse au milieu de la Garonne sur un rocher. C’est unAtelier au jardin... rencontre avec nos arbres... jeune arbre, vert clair…il est très bien là où il est, après une cascade, dans le courant nourricier, accompagné de son reflet.

     

    Il se nommait « El Magnifico », mais ce nom utilisé il y a longtemps, est tombé dans l’oubli ! JF

     

     

     

    Atelier au jardin... rencontre avec nos arbres...Le sapin, dans une cour, il protège du soleil, j’aime son vert.

    On peut y installer des boules, c’est Noël,

     

    même si on n’est pas encore dans l’hiver ! V

     

     

     

    Mon arbre a des feuilles caractéristiques… quand je le vois, cela me ramène plein de souvenirs… son odeur,

     ses feuilles, ses saveurs… c’est toute une partie de ma vie quiAtelier au jardin... rencontre avec nos arbres... revient…je le connais bien… je le retrouve ici

     à Toulouse, mais ailleurs je le connais bien, je le connais par cœur… le figuier… celui que j’ai planté, celui

     

    qui est mort, celui qu’on a replanté, celui qui a donné des figues qu’on a ramassé, fait sécher… LD

     

     

    C’est un jeune arbre, son petit tronc part droit à la verticale

    puis s’évase en jolie fourche…

     Le long de ses branches, il y a des sortes de flammes de feuilles…

     Je le trouve élégant…attiré vers le haut… vers les étoiles…

     Il me fait penser à un arbre feu d’artifice ! P

    Atelier au jardin... rencontre avec nos arbres...

     Mon arbre, a été le premier à apparaitre… près de l’aire de jeux, le monde des enfants, de la spontanéité, de la créativité…

    Il est un peu penché en avant cet arbre…

    Est-ce un déséquilibre, ou une forme de penchant ?  Il se penche vers qui ?

    Les enfants ? Vers nos enfants intérieurs ? E

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :