• Un technicien de l'intervention sociale et familiale est un travailleur social qui effectue une intervention sociale préventive, éducative et réparatrice visant à l'autonomie des personnes et leur intégration dans leur environnement et à créer ou restaurer le lien social.

    Le TISF accompagne et soutient les familles et les personnes à leur domicile de manière individuelle ou bien à l'extérieur en collectif (association par exemple). Les supports de travail sont les actes de la vie quotidienne (alimentation, soin de l'enfant, parentalité, gestion du budget, droit et citoyenneté et autres en fonction des besoins des personnes)

     Ils mettent en oeuvre l'intervention et évaluent son déroulement avec la personne aidée.

     Ils mènent ces actions dans un cadre transprofessionnel et de partenariat. Le TISF est garant des droits fondamentaux des personnes et est soumis à la discrétion professionnelle.


    votre commentaire
  • Actualités


    1 commentaire
  • Le Relais s'installe "30 rue de Tunis" et crée un nouveau service!

    L'ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE ET SOCIAL

    Qu'es aquo?

    L'association LE RELAIS a pris l'initiative de créer un nouveau service en partenariat avec les Entreprises Sociales pour l'Habitat en général, et avec Promologis en particulier qui est la première à s'associer à cette action en ce début d'année 2010.

    L'association LE RELAIS a notamment pour objectif de rendre accessible à tous un accompagnement psychologique individuel et des ateliers collectifs. Ainsi, elle met en place depuis des années, des actions destinées aux personnes en demande d'hébergement, d'insertion ou de réinsertion sociale, et professionnelle, mais aussi aux personnes bénéficiant de minima sociaux.

    Pour favoriser le "vivre ensemble" et l'accès à ces services qui est parfois difficile (liste d'attente, accessibilité, prix...), LE RELAIS ne propose pas un service seulement aux personnes bénéficiaires de minima sociaux ou sans emploi par exemple, mais plus largement à tous les locataires de Promologis vivant à Toulouse, dans l'espoir de pourvoir s'adresser dans quelques temps à tous les locataires des bailleurs sociaux de Toulouse.

    Financement

    Ce nouveau service est financé par le fonds pour l'innovation sociale, et le local est prêté par Promologis. Les bénéficiaires n'ont donc pas à participer financièrement.

    A qui s'adresse cet accompagnement?

    Tout locataire de Promologis qui vit à Toulouse.

    Il suffit de s'adresser aux différents professionnels de l'action pour s'informer, découvrir, s'initier, s'inscrire...

    En individuel et en collectif

    Le Relais vous propose un accompagnement par une équipe de professionnels pour vous soutenir et vous aider à reprendre confiance :

    • des entretiens psychologiques : en individuel, en toute confidentialité.
    • des ateliers d'expressions : en collectif, chaque semaine. Ecriture et sophrologie.
    • des ateliers rencontre : échanges de savoirs, de savoir-faire, découvertes...
    • un accueil : tous les mercredis matin, autour d'un café...

    Adressez-vous à une des personnes présentes sur les lieux, en vous rendant au 30 rue de Tunis, ou en appelant le 05-61-52-61-33. Vous pouvez poser vos questions, et prendre rendez-vous pour nous rencontrer. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement avec la coordinatrice, Christine BOULOT, en appelant le 05-61-52-78-75.

    Vous pourrez ensuite vous positionner sur les ateliers ou sur les entretiens avec la psychologue afin de découvrir notre accompagnement. Puis, si vous souhaitez revenir, vous pourrez alors vous inscrire.

    Nous vous proposons un accompagnement pendant 6 mois, renouvelable.

    Qui?

    Christine BOULOT est la directrice adjointe du Relais et la coordinatrice de cet accompagnement. Vous serez amené(e) à la rencontrer pour une présentation du service.

    Elodie PONTIER est psychologue du travail , chargée d'insertion, animatrice des ateliers "écriture" et "sophrologie" après avoir suivi des formations spécifiques. Elle vous recevra lors d'un premier entretien pour vous présenter les ateliers.

    Narimane BOUATTIT est Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale. Marion est stagiaire afin d'exercer cette profession. Elles sont animatrices des ateliers du lundi après-midi et vous accueillent le mercredi matin.

    Sophie GERARD est psychologue. Elle vous reçoit lors d'un premier entretien pour faire connaissance. Cet entretien est individuel et confidentiel, et vous permettra de bénéficier de son accompagnement si vous le souhaitez.

    Comment nous contacter?

    Adresse : 30 rue de Tunis

    Accessibilité : Station de métro Claude Nougaro / Bus ligne N° 27, Arrêt Ange ou arrêt Eylau.

    Téléphone : 05-61-52-61-33 ou 05-61-52-78-75.

     

      

     


    votre commentaire
  • Deux fois par mois, Elodie PONTIER organise un atelier voué à la détente.

    Pour plus de renseignements : appelez le : 05-61-52-61-33


    votre commentaire
  • Deux fois par mois, Elodie PONTIER organise au 30 rue de Tunis un atelier d'écriture.

    Pour vous renseigner et vous inscrire : appelez le : 05-61-52-61-33


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique